Usages concernant les cadeaux en espèces lors d’un mariage

Publié le : 02 décembre 20216 mins de lecture

Le mariage d’une connaissance va bientôt avoir lieu. Vous êtes en train de réfléchir au cadeau que vous allez offrir aux nouveaux mariés. Mais savez-vous qu’il existe des règles d’étiquette pour les cadeaux de mariage ? Oui, cela existe. Si vous envisagez de donner de l’argent en guise de cadeau, lisez d’abord l’étiquette du mariage en guise de cadeau avant de faire un tel geste.

Usages concernant les cadeaux de mariage en espèces Fait 1 :

Si un invité qui reçoit une invitation ne peut pas se rendre au mariage, il n’est pas obligé d’envoyer des cadeaux et encore moins des cadeaux en espèces. L’étiquette de mariage dicte, cependant, que ceux qui ne peuvent pas assister devraient envoyer une carte de félicitations pour le marié ou pour les deux couples ou une note simple de meilleurs vœux à la mariée.

Usages concernant les cadeaux de mariage en espèces – Fait 2 :

Les cadeaux en espèces ou tout autre article peuvent être envoyés au domicile de la mariée ou du marié avant le mariage ou au nouveau domicile du couple un an après. C’est une façon pour les invités d’alléger le fardeau des jeunes mariés, notamment en ce qui concerne le transport des cadeaux lourds. Le couple n’a pas à s’inquiéter de la location d’un tronc pour transporter les cadeaux à leur nouveau domicile. De plus, votre cadeau en espèces sera d’une grande aide pour les couples dans leur première année de mariage qui sont encore en phase de constitution de leur propre épargne.

Usages concernant les cadeaux de mariage en espèces Fait 3 :

Les cadeaux en espèces ne constituent pas une violation de l’étiquette du mariage. Les couples ont besoin d’argent liquide pour démarrer leur vie. Ils doivent louer un nouvel appartement, plus grand que leur garçonnière, si l’un d’entre eux en a une, acheter des articles de toilette et des produits d’épicerie pour eux deux, acheter les appareils et les meubles dont ils ont besoin. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses dépenses auxquelles un couple doit faire face au cours des premiers mois de son mariage. C’est pourquoi le don d’argent est une bonne idée et ne viole aucune étiquette de mariage.

Fait 4 de l’étiquette du mariage : le don d’argent :

Combien devez-vous donner si vous décidez de donner de l’argent au couple comme cadeau ?

C’est une idée horrible que le montant ou le prix d’un cadeau de mariage devrait égaler ce que les couples avaient dépensé sur votre dîner à la réception de mariage. C’est faux. Vous pouvez donner autant que vous voulez et aussi peu que vous voulez, si votre budget est vraiment serré. Mais dans l’étiquette des cadeaux de mariage en espèces, le transport d’un invité ne compte pas comme un cadeau en espèces au couple.

Fait 5 de l’étiquette des cadeaux de mariage en espèces :

Ne vous empêchez pas de donner des cadeaux en espèces si le couple a inscrit ses cadeaux de mariage préférés sur la liste de mariage. L’achat de cadeaux figurant sur la liste de mariage est facultatif ; vous pouvez soit donner au couple le cadeau de son choix, soit ne pas le faire.

Ainsi, le cinquième point de l’étiquette des cadeaux de mariage en espèces est que vous pouvez offrir des cadeaux en espèces même si les couples ont une liste de mariage.

Voici l’étiquette du mariage en espèces pour les couples :

Les listes de mariage gagnent en popularité ces jours-ci. Mais il y a des limitations sur la façon dont la mariée et le marié peuvent diriger le don de cadeaux. Offrir un cadeau en espèces est une violation de l’étiquette du mariage. Vous ne devez pas dire à vos invités que vous préférez l’argent liquide aux articles-cadeaux, ni leur demander des dons en espèces pour rembourser un prêt hypothécaire, ni leur demander de vous donner de l’argent liquide pour financer votre lune de miel, ni leur dire que vous préférez les cadeaux en espèces parce que vous enverrez l’argent à une œuvre de charité.

Que cela vous plaise ou non, le fait de demander des cadeaux en espèces vous fera paraître cupide, même si vous affirmez que l’argent ira à une œuvre de charité. De plus, vos invités seront moins généreux.

Les invités ont la possibilité d’offrir des cadeaux en espèces. Ils peuvent choisir de donner de l’argent liquide comme cadeau de mariage, mais l’étiquette du mariage dit que vous ne devez jamais, jamais, leur demander de donner de l’argent liquide. Vous pouvez utiliser les cadeaux en espèces comme bon vous semble.

Si les mariés reçoivent de l’argent des invités, acceptez-le et remerciez-les, écrivez-leur un mot de remerciement comme vous le feriez après avoir ouvert un cadeau.

Plan du site